Locomotives Compound
"Type français"
La 160 A 1 6 cylindres: Histoire
- Infos techniques
Vue sur le goupe de 4 cylindres avant - H.P. intérieurs, B.P. extérieurs - entièrement réalisé en mécano-soudure. On aperçoit en arrière plan les soupapes du goupe B.P. intérieur. Tours 1939. | Les choses avancent. | Allumage dans l'urgence en juin 1940. En vue d'être placée hors de portée des troupes allemandes, elle va quitter Tours dès ce premier allumage pour se rendre à Limoges. Arrivée là, elle sera immédiatement attelée sans aucun autre essai à un train de 1200 tonnes à destination de Brive ou elle sera mise en garage pour toute la durée du conflit. Photo A. Chapelon. |
Garée à Brive pendant la guerre. Photo L.M. Vilain. | Vue officielle après achèvement en 1946. Photo M.T. S.O. | |
Tous écrits Copyright © 1997 - 2003 by T. Stora. Tous droits
réservés. Reproduction, traduction, totale ou partielle sur
quelque media absolument interdite sans accord préalable.
All written material © Thierry Stora 1997 - 2003. All rights reserved.
Reproduction, translation, total or partial on any media
absolutely forbidden without preliminary permission and
agreement.