Locomotives Compound
"Type français"


La 160 A 1 6 cylindres: Histoire - Infos techniques
 
 

Vue sur le goupe de 4 cylindres avant - H.P. intérieurs, B.P. extérieurs - entièrement réalisé en mécano-soudure. On aperçoit en arrière plan les soupapes du goupe B.P. intérieur. Tours 1939. Les choses avancent. Allumage dans l'urgence en juin 1940. En vue d'être placée hors de portée des troupes allemandes, elle va quitter Tours dès ce premier allumage pour se rendre à Limoges. Arrivée là, elle sera immédiatement attelée sans aucun autre essai à un train de 1200 tonnes à destination de Brive ou elle sera mise en garage pour toute la durée du conflit. Photo A. Chapelon.

Garée à Brive pendant la guerre. Photo L.M. Vilain. Vue officielle après achèvement en 1946. Photo M.T. S.O.  

 
     

 


Retour
ou
Page d'accueil


Tous écrits Copyright © 1997 - 2003 by T. Stora. Tous droits réservés. Reproduction, traduction, totale ou partielle sur quelque media absolument interdite sans accord préalable.
All written material Copyright © Thierry Stora 1997 - 2003. All rights reserved. Reproduction, translation, total or partial on any media absolutely forbidden without preliminary permission and agreement.